geolocalisation android

Apple n’est pas le seul à avoir développé la geolocalisation de portable. Android s’est lui aussi lancé dans le developpement de technologie pour la geolocalisation android. Ouvert depuis jullet 2013, google a créé un service web de geolocalisation android. Depuis la fin décembre, google a transformé son service en application. Il l’a nommé Android Device Manager. Google s’est bien-sûr inspiré de ses concurrents Apple avec son Localiser mon iphone et de Windows avec my windows phone.

geolocalisation android

Cette application pourra entre autre permettre la geolocalisation android. Elle pourra générer un signal sonore à distance quand le téléphone est perdu. L’application permettra d’effacer les données du téléphone et de modifier le code pin du téléphone.

Pour télécharger cette application, il vous suffit d’aller sur Google Play et de selectionner Android Device Manager. Votre smartphone doit être équipé d’au moins Android 2.3. Cette application occupe 1,27 Mo de mémoire.

Android permet donc la geolocalisation android mais aussi celle de votre tablette.

A l’instar des iphones, les smartphones androids sont la cible de vol. La geolocalisation android prend tous son sens ici.

Les vols de téléphone ont subit des diminutions depuis quelques années. En 2012 plus de 600 000 français se sont fait voler leur téléphone avec une baisse de 1.7% en comparaison avec 2007. Le lieu de prédilection des voleurs est la terrasse de café. La tranche d’âge qui subit le plus de vol est celle des 14-23 ans suivie des 23-34 ans puis des 35-44 ans. Beaucoup de victimes ne portent pas plainte car elles ont peur des représailles.

geolocalisation android stats

La geolocalisation android prend tout son sens car la police elle-même peut localiser les smartphone. On peut comprendre pourquoi les fabricants ont répondu à ce besoin croissant.

La geolocalisation android est une technologie qui a permis depuis plusieurs mois de retrouver des milliers de téléphone.