geolocalisation telephone portable

La geolocalisation telephone portable est possible depuis la présence d’une puce gps dans les telephones. Cette technologie permet la triangulation grâce aux antennes relais.

Les premiers téléphones dotés d’une puce gps date de 2005 environ, avec la sortie du nokia 6175i. Mais celui-ci fut dans un premier temps réservé au marché américain. Il a été le tout premier de la marque nokia a integrer un gps et a permettre la geolocalisation telephone portable.

geolocalisation telephone portable

 

La geolocalisation telephone portable a vraiment pris tout son sens avec l’apparition des smartphone. Le premier smartphone a été crée en 1992 par IBM avec l’IBM SIMON, il fut commercialisé en 1994. Depuis, plusieurs entreprises ont essayé de joindre le téléphone et le pad. L’entreprise Sagem a sorti le WA3050 en 2001 qui était compatible avec le GPRS.

geolocalisation telephone portable 2

 

La démocratisation de l’utilisation de la geolocalisation telephone portable s’est fait avec le lancement de la génération iphone. La multiplication des applications qui utilisent la geolocalisation a permis d’affiner cette technologie. Les applications comme facebook, google map, twitter utilisent la geolocalisation telephone portable.

L’utilisation du gps intégré au smartphone est devenu de plus en plus importante. L’augmentation de la technologie des réseaux avec l’apparition de la 3G en 2006 et de la 4G en 2014 a contribué à son développement. La geolocalisation telephone portable est devenue extrêmement précise.

geolocalisation telephone portable 3G 4G

Depuis l’apparition des Iphones, une vague de criminalité s’est accentuée concernant celui-ci. De nombreux vols ont eu lieu. 2000 téléphones sont volés tous les mois à Paris. Cette recrudescence de larcins force les personnes à vouloir localiser leur iphone afin de le retrouver ou du moins avertir la police. Des entreprises privées comme localisation-1.com et les fabricants de téléphones ont développé des logiciels et applications permettant la geolocalisation telephone portable. Ce moyen a permis à plusieurs reprises de retrouver des téléphones perdus ou volés. C’est une technique qui continue de s’améliorer de jours en jours avec la création de réseau de plus en plus puissant.

geolocalisation telephone portable perdu