geolocalisation voiture

La geolocalisation voiture à l’aide de balise gps est apparu dans les années 90. Les entreprises utilisent ce système pour gérer leur flotte de véhicule. La geolocalisation voiture fonctionne en général avec le système GPS et d’autre moyen de télécommunication comme les GSM/GPRS/3G, satellite,….

geolocalisation voiture

Le système de geolocalisation voiture est une source de données très utile et précise pour la gestion des flottes et du personnel. Le système centralise de multiple informations comme les positions, kilométrages, conducteurs,…. Ces données permettent de dresser des statistiques précises. Elles contribuent à améliorer la productivité de l’entreprise et à augmenter les économies. La gestion des ressources humaines utilise énormément la geolocalisation voiture, cela lui permet de redistribuer les acteurs de façon homogène sur le terrain.

geolocalisation voiture 2

Les données récoltées sont personnalisées. Le conducteur se connecte grâce à son identifiant. Son trajet est enregistré complètement. Il est possible de déceler des anomalies de conduite et la présence du conducteur lors d’un accident, procès verbaux ou tous simplement d’un conflit avec un client.

La geolocalisation voiture a un ordinateur de bord qui accompagne le conducteur sur son trajet. Cette ordinateur prévient le conducteur lors de conduite dangereuse et/ou hors itinéraire.

Si le véhicule rencontre un problème technique, le central est directement prévenu. Cela accélère  la rapidité d’intervention pour dépanner le conducteur.

Souvent les points du véhicule sont reliés au geolocalisation voiture. Il est donc possible à distance de connaître très précisément l’objet de la panne.

La geolocalisation voiture a un atout supplémentaire de taille. Elle est un excellent moyen de dissuasion contre les vols de voiture. On a relevé une diminution significative des voitures grâce au repérage GPS. L’alarme de la voiture est directement relié au gps. Le service technique pour les voitures haut de gamme est aussi relié directement à la voiture ce qui lui permet de la faire démarrer a distance en cas d’accident.

geolocalisation voiture 3

La géolocalisation voiture a révolutionné les transports et atteint une avancée certaine dans l’auto-guidage.

 

 

Laisser un commentaire