logiciel de geolocalisation

Qu’est ce qu’une plate-forme logiciel de geolocalisation?

Une plate-forme de geolocalition est composée essentiellement de:

– Terminal communicant: c’est une console qui récupère les données géographiques et qui les transmet à la plate-forme en utilisant un réseau de télécommunication. La communication peut se faire via GPS ou d’autre système.

– Système informatique qui peuvent récupérer, garder et traiter les données: on appelle plus généralement ses outils des serveurs informatique. C’est un composant important de la plate-forme logiciel de geolocalisation, il doit donc être sécurisée.

logiciel de geolocalisation

– Module de cartographie: ce module ne fait qu’un avec les serveurs informatique et permet d’afficher les données traitées sur un fond cartographique.

La plate-forme logiciel de geolocalisation est essentielle pour traiter les informations des positions géographiques que transmet un terminal. Les informations envoyées par le terminal ne servent à rien si elles ne sont pas traitées, traduites et réorganisées sur un support lisible (carte).

La plate-forme logiciel de geolocalisation fonctionne en étapes:

1- Grâce au GPS, WIFI ou GSM, le terminal capte la position géographique

2- Le terminal relait ses informations à la plate-forme logiciel de geolocalisation en utilisant de multiples réseaux GSM, satellitaire…

3- La plate-forme logiciel de geolocalisation va traiter l’information en l’adaptant à sa structure cartographique. Il est capable d’utiliser d’autre information comme le trafic autoroutier, la consommation d’énergie…)

4- Les informations traitées sont représentées sur un moniteur sur une carte lisible de tous.

logiciel de geolocalisation GPS

Les plate-forme logiciel de geolocalisation web fonctionne de la même façon. Une interface designée permet de mettre en avant la position. Les informations concernant le trafic, la consommation d’essence ou le coût du péage sont très apprécié par les utilisateurs. Nous pouvons citer comme exemple Mappy qui fournit un service que beaucoup de professionnels utilisent. Cette équipement a un avenir certain. Il équipe aujourd’hui les prototypes des Google cars.